Dix au carré - Production de la classe de CM2 de Saint-Sulpice


Nous avons imaginé un poème issu des pensées de Gérard Bastide lors d’une promenade en forêt. Ces pensées précéderaient sa création.

En bas de la colline
quand la nature s’adoucit
je flâne
L’herbe perlée par la rosée du soir
reflète le destin de nos rêves
Je sens sur mes yeux
un instant de métal
forgé entre le jour et la nuit
Le ciel s’allonge
dans mes bras ouverts
C’est doux et chaud comme une rivière
qui file entre nos doigts colorés
Mes yeux sculptent les ratures du paysage
se faufilent
glissent
dans un dédale de bois froissés
Envoûté par mes libres pensées
il faut me débrouiller avec ça

  
Elèves de la classe du CM2 – Ecole Henri Matisse – Production collective

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Regards de Reza, photojournaliste internationnal, sur l'exposition des élèves

Visite des classes sur le festival - Atelier 4

Dix au carré - Production de la classe de Giroussens