Regards de Reza, photojournaliste internationnal, sur l'exposition des élèves

Reza Deghati est un photojournaliste français d'origine iranienne. Son nom d'auteur est Reza (Voir biographie de Reza sur Wikipédia).

Extrait : L’engagement humanitaire de Reza et son travail photographique ont été distingués à plusieurs reprises. En 1996, le prix de l’Espoir Unicef lui est décerné lors du festival de photoreportage international de Perpignan, Visa pour l'image. En 2006, il est récompensé par le Prix de reconnaissance du travail humanitaire pour les citoyens du Monde par l’Université de Chicago. Il reçoit en 2009 le Prix d’honneur de l’engagement humanitaire décerné par la Fondation Cinéma-Vérité.  Pour l’ensemble de sa carrière de photographe-reporter, pour saluer son engagement et ses combats en faveur de l’éducation des enfants et de l’émancipation des femmes dans le monde, Reza est également élevé au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite par le Président de la République française, Jacques Chirac, en 2005. Il devient Senior Fellow du réseau Ashoka en 2008 et Docteur honoris causa de l’Université Américaine de Paris en 2009. Il participe en octobre 2013 à un colloque au Sénat de Paris3 sur l'islam des Lumières.


Les élèves et les enseignants participant à ce projet remercient vivement Reza et Rachel Deghati pour l'intérêt qu'ils ont manifesté vis à vis de nos travaux. A travers l'agence Webistan, nous allons avoir la possibilité de poursuivre nos réflexions autour de l'image à travers certaines photos de Reza concernant l'enfance à travers le monde...





(Photos de Joël Espié - photographe partenaire du projet 2016-2017)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix au carré - Production de la classe de Giroussens

Visite des classes sur le festival - Atelier 4